La Fiat 500 est à l’Italie, comme la 2CV est à la France ou la Mini au Royaume-Uni. Véritable légende, elle plait pour sa taille réduite, sa bouille craquante et sa praticité. La citadine va sortir à une époque où les Italiens ne se déplaçaient qu’en scooter et va ainsi révolutionner les systèmes de locomotion dans le pays. À partir de 2007, elle opère un renouveau en se dévoilant sous la forme d’une nouvelle génération afin de perpétuer l’histoire. Un de ses atouts de taille : son prix compétitif. Les petits budgets peuvent même opter pour un leasing afin de réduire le coût d’acquisition.

L’iconique citadine italienne

La Fiat 500 fait pour la première fois son apparition dans les années 50. À l’époque, l’Italie connaît un véritable boom économique. Dans un contexte de passage à l’industrialisation et une augmentation de la consommation, le pays se devait de répondre à un enjeu de taille : la mobilité. Si le moyen de transport de la masse était principalement axé sur les scooters, les habitudes vont vite changer avec le lancement de la Fiat 500 à partir de 1957. Bien qu’elle ait subi des débuts laborieux, la citadine va connaître son envol à partir de 1968 en se déclinant en une version découvrable-décapotable. Au total, 4 250 000 exemplaires ont été écoulés dans le monde. Malheureusement comme toute bonne chose à une fin, la production s’arrête en 1975. Il faudra attendre 2007 pour la renaissance. La petite citadine garde l’esprit de sa devancière en affichant un style rétro qui fait mouche auprès des plus nostalgiques et bien au-delà. La nouvelle Fiat 500 se veut plus technologique et plus performante au niveau de ses motorisations. Elle existe même aujourd’hui en une version 100% électrique intitulée Fiat 500 e. Que dire, à part que ce véhicule a tout pour plaire. Afin de continuer à favoriser l’attrait pour ce modèle, le constructeur va le proposer en différents modes de financement y compris en leasing.

Financer la Fiat 500 en leasing

Comme on s’en doute, les habitudes de consommation ont actuellement évolué. Avec l’économie de l’usage qui suscite un véritable engouement, les consommateurs ne sont plus forcément intéressés à l’idée d’acheter et devenir propriétaire d’un bien onéreux et préfèrent opter pour la location. Le secteur automobile n’a pas échappé à cette révolution et désormais, les véhicules se vendent mieux en leasing qu’en crédit auto ou au comptant. Quelles sont les particularités de cette formule ? Le leasing est une solution locative qui permet d’avoir à disposition un véhicule neuf et équipé en contrepartie du paiement d’une redevance mensuelle. Ainsi, en louant en LOA ou en LLD sa Fiat 500, l’utilisateur peut choisir la finition qu’il souhaite : Sport, Dolcevita, Dolcevita Plus, Hey Google ou Cult exactement comme s’il faisait un achat sans qu’il ne soit pas propriétaire à moins d’opter pour une LOA qui lui permet de racheter le véhicule à la fin du bail.

Combien coûte la Fiat 500 en leasing ?

Un argument qui a contribué au succès de la Fiat 500 concerne son prix d’achat qui est accessible à tous les budgets. Sous forme de leasing, l’acquisition du véhicule va être encore plus facile, car il est possible de le louer pour moins de 100 euros par mois. En faisant un tour sur les comparateurs en ligne, les utilisateurs verront qu’il existe des mensualités qui démarrent à 82 euros par mois. Le coût est très variable et dépend en premier lieu du modèle et des équipements choisis. Puis d’autres paramètres sont pris en compte par les loueurs en établissant leur tarification notamment la durée de location, la limite kilométrique et les services souscrits comme l’assurance, l’entretien et le dépannage.

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