L’actuel BMW X3 est un SUV de catégorie premium lancé par le constructeur bavarois à partir de 2017. Depuis le début de sa carrière, le SUV allemand s’est imposé comme une référence sur son segment. Le changement est certes minime côté esthétique, mais de belles surprises attendent les acheteurs en termes de mécanique et de technologies. Avant d’envisager de prendre un leasing pour le BMW X3, voici tout ce qu’il y a à savoir sur la troisième génération du SUV.

BMW X3 : nouvelle plateforme et une électrification à la clé

Le renouvellement du BMW X3 en 2017 est arrivé comme une piqure de rappel, comme pour signifier que dans la catégorie des SUV premium, la marque allemande règnera toujours en maître. Et bien que le modèle n’ait pas connu de gros changement en matière esthétique, ce qu’il embarque sous son capot lui suffit pour s’imposer devant ses concurrents. Le plus gros changement intervient au niveau de la calandre, qui devient plus imposante et au niveau des projecteurs qui ne font plus le lien avec cette dernière. Si le design évolue peu, on note que les soubassements sont tout à fait nouveaux. Le véhicule profite en effet d’une nouvelle plateforme modulaire baptisée CLAR, retrouvée auparavant sur la Série 5 et la Série 7. Grâce à cette plateforme, le véhicule gagne 5 cm de plus, ce qui lui permet de recevoir une hybridation et même une électrification. Cette plateforme est également à l’origine de nouvelles assistances électroniques telles que la conduite semi-autonome. Par contre, contrairement à la Série 5 basée sur la même plateforme, le SUV premium ne dispose pas du système de stationnement automatique par télécommande.

BMW X3 : les motorisations

Au début de sa carrière, le BMW X3 troisième génération offre une gamme de motorisations comprenant 3 types de moteurs dont le bloc 20d de 190 chevaux qui équipe la version d’entrée de gamme. Repris de l’ancien modèle, cette version est proposée à un prix de 52 000 euros à l’achat. On note aussi la présence d’un nouveau bloc 6 cylindres en ligne 30d d’une puissance de 265 chevaux, pour un prix d’achat à partir de 58 400 euros. En essence, on a le M40i dont la puissance culmine à 360 chevaux. Ce bloc montre le potentiel sportif du modèle, mais n’est disponible que sur les versions les plus haut de gamme. À noter que tous les BMW X3 sont dotés de la transmission intégrale xDrive et de la boite automatique ZF à 8 rapports, ce qui explique la hausse des tarifs. En hybride rechargeable, le SUV est équipé d’un bloc électrique de 109 chevaux associé à un moteur à essence 4 cylindres de 184 chevaux, enregistrant une consommation d’environ 8 litres aux 100 km en conduite mixte et une autonomie électrique de 51 km. A noter que le BMW X3 existera aussi en version 100 % électrique, commercialisée sous le nom de BMW iX3. Prévu pour début 2021, le SUV électrique devrait profiter d’une autonomie de 459 km en cycle WLTP, pour une puissance de 286 chevaux.

BMW X3 en leasing : comment ça fonctionne ?

Nouvelle forme de financement apparue depuis environ une quinzaine d’années, le leasing permet à un automobiliste, selon la formule choisie, de disposer d’une voiture pour une période de location allant de 1 à 5 ans. Le leasing est une solution à destination des automobilistes qui n’ont pas la possibilité ou qui ne souhaitent tout simplement pas faire un effort financier au moment de l’acquisition de son auto. En effet, le coût du leasing est reparti sur toute la durée de la location sous forme de loyers mensuels. En fonction de la formule choisie, le locataire peut racheter son BMW X3 à la fin du contrat de location ou pas. La LLD n’offre par exemple, pas d’option d’achat. Ainsi, le SUV est immédiatement restitué au loueur, une fois que la période de location a prix fin. Cela représente pourtant une occasion de changer pour un autre modèle sans se soucier de la revente.

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